Le mangaka qui dessine à la bouche : Kotobuki Shirou

kotobuki shirou

kotobuki shirou

Vous connaissez sans doute ces fameux peintres qui peignent à la bouche, suite à l’impossibilité, quel qu’en soit la raison, de se servir de leurs mains. Aujourd’hui je vous présente un artiste japonais qui mériterait d’être beaucoup plus reconnu, car ce n’est ni plus ni moins qu’un Mangaka qui dessine et peint à la bouche !

Cet homme s’appelle Kotobuki Shirou c’est un illustrateur qui se fait une petite réputation au pays du soleil levant, de part sa justesse du dessin qui ferait rougir de respect la plupart des grands dessinateurs « valides ».

En dehors d’un vrai savoir-faire technique, ce monsieur a également un vrai univers et une réelle sensibilité artistique qui le placent déjà comme un artiste hors-pair. Mais sa particularité de peindre à la bouche le rend tout bonnement incroyable, pour celà il suffit de visualiser une de ses vidéos où on le voit créer de toute pièce une de ses oeuvres  :


Pour tous ceux qui maitrisent un peu la palette graphique, vous comprendrez mieux la performance de ce travail !
Pour voir le reste de son univers, je vous invite à visiter son site officiel :http://www12.wind.ne.jp/kotobuki/

Tags: , , ,

Un commentaire à “Le mangaka qui dessine à la bouche : Kotobuki Shirou”

  1. [...] de Mouth and foot painters. Et encore le japonais Shiro Kotobuki un dessinateur réputé  de manga.ou le suisse -Josef Habeler –Sans oublier deux artistes décédées Denise Legris et  Aimée [...]