Et si on faisait une baby shower ?

Baby shower

Baby shower

Le concept :

La baby shower nous vient des Etats-Unis, c’est une fête organisée entre filles en l’honneur de la future maman.La baby shower est le passage de la jeune femme à celui de maman. Une grande fête est donc organisée pour célébrer cette étape de la vie. En général, on l’organise entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Le but est d’accompagner la future maman dans ces derniers jours de grossesse, de l’entourer, de la conseiller, de partager son bonheur et de la chouchouter !

Comment ça se passe ?

1) Trouvez un lieu : chez soi, chez sa mère, chez sa belle-mère, une cousine, une tante, une amie…bref une filledont vous être proche et qui vous aidera à tout mettre en œuvre

2) Choisissez votre thème : et oui ! Il vous faut un thème pour votre baby shower afin que tout soit  assortit et que ce moment unique ne ressemble qu’à vous ! Par exemple : tout en bleu, tout en rose, Princesse, Prince, Animaux de la savane, Disney, Poussin, Coccinelle, Cup cake et macarons, Barbe à papa… Trouvez un thème en fonction de votre personnalité et de vos envies.

3) Envoyez des invitations : par mail ou par courrier, faites la liste de vos invitées !

4) Achetez la décoration : pour la table, le buffet et pour la pièce principale avec des drapeaux, des ballons, des bougies… Un décor de fête pour une baby shower party entre filles !

5) Préparez le menu : souvent organisée à l’heure du goûter, la baby shower c’est l’occasion de prendre un thé entre copines ! Alors au menu : pâtisseries en tout genre, cookies, cup cakes, macarons, bonbons…

6) Prévoyez des jeux sympas à faire comme par exemple : un quizz sur le rôle de maman, changer la couche d’unepoupée, le traditionnel jeu de la circonférence (chaque invitée découpe un morceau de ficelle qui correspond à la circonférence du ventre de la maman et celle qui se rapproche le plus a gagné !), le jeu des confessions (Quand j’étais petite je…)…

7) Préparez une liste de naissance : vos convives vont vous offrir des cadeaux, c’est un peu comme une crémaillère pour bébé alors concevez une liste de ce que vous aimeriez pour la naissance de votre enfant. Libre court à elles d’acheter un cadeau pour bébé ou un cadeau pour maman !

8)Remerciez vos invités : on leur offre les traditionnelles dragées mais vous pouvez leur offrir quelque chose de plus originale comme une tétine ou un biberon avec des bonbons dedans !

Alors, c’est pour quand votre baby shower ?

Pleins d’infos par ici :

www.joliebabyshower.com

http://www.ladiesandbabies.de

http://www.babyshower.fr

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , , , ,

Les commentairs sont fermés.