Une Pinata pour l’anniversaire de Zoé !

La pinata !

La pinata !

C’est bientôt l’anniversaire de Zoé et vous avez envie de lui préparer une petite surprise pour elle et ses amies ? Prenez votre sombrero et vos espadrilles direction Mexicoooo !!!

Depuis des centaines d’années, au Mexique, lors de fêtes traditionnelles ou d’anniversaire, les mexicains fabriquent une pinata ! La pinata est faite de matériaux facilement cassables comme de la paille, du papier mâché ou encore de  l’argile. Cet objet prend alors la forme d’un personnage (Spiderman, Barbie…), d’un animal (un âne, un cochon…) ou bien d’une forme géométrique sympa contenant à l’intérieur un tas de surprises : bonbons, sucettes, petits jouets…

Le principe est simple : il faut casser la pinata pour libérer les surprises ! Comment ? D’abord, la pinata doit être suspendue au plafond ou à un arbre ou autre ! Puis, un enfant, munit d’un bâton s’avance vers la pinata les yeux bandés et frappe de toute ses forces pour la détruire. Chacun son tour, les enfants tentent leur chance jusqu’à ce qu’un arrive à tout exploser ! Et là c’est le jackpot ! Les enfants se ruent sur le sol pour attraper les surprises ! Vous êtes sûre de leur faire plaisir à tous les coups !

Maintenant qu’il fait plus ou moins beau, selon les régions, profitez des beaux jours pour faire une pinata en plein air et la fabriquer vous-même !

Des pinatas à acheter par ici ou par !

Des pinatas à fabriquer par ici ou par !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Un commentaire à “Une Pinata pour l’anniversaire de Zoé !”

  1. Léonie dit :

    Les pinatas anniversaires c’est vraiment LE TRUC du moment pour les goûter d’enfants ! C’est super géniale, on les garnit de ce que l’on veut (confiseries, petits jouets ou même des petits cadeaux pourquoi pas!) Il y a même des pinatas avec ficelles si on souhaite faire ça dehors, on l’accroche à une branche et c’est nickel!