Fabriquons un instrument de musique pour la fête de la musique !

Fête de la musique !

Fête de la musique !

Cela n’aura échappé à personne, aujourd’hui c’est le premier jour de l’été (enfin arrivé celui là) et pour fêter le plus long jour de soleil de l’année, on fait la fête de la musique !

Pour l’occasion, nous vous proposons de fabriquer des instruments de musiques avec vos enfants !

-Le bâton de pluie, assez simple à réaliser, avec des rouleaux de papier toilette, d’aluminium ou encore d’essuie tout ! Des feuilles pour boucher les trous, des petits cailloux à l’intérieur, des feutres pour colorier le dessus et en avant la musique !

-Les baby maracas : c’est quoi cette bouteille de lait ? Rien de plus simple aussi pour que bébé s’amuse sans se faire mal ! Deux bouteilles de lait bébé vide, on met des pâtes à l’intérieur, on colorie le dessus ou bien on imprime un jolie dessin qu’on colle dessus et agitez les maracas !

-Le tam-tam magique ! Avec une boite de conserve vide, un ballon et hop le tour est joué ! Tapez des mains dessus en chantant gaiement !

-La guitare colorée ! Prenez une boîte de céréale ou une boîte à chaussure vide, des élastiques colorés, un peu de colle, un peu de scotch et c’est partie ! Faites vibrer les cordes !

-Le tambourin papillon ! La fanfare est de sortie ! Une boite de conserve vide, des papiers sympas, des piques à brochette, un bout de ficelle et en avant la déco du tambourin !

Ceci est une liste non exhaustive, laissez libre court à votre imagination pour créer des instruments funs et rigolos avec votre bambinou !

Je ne sais pas vous mais moi ça me donne envie de danser, chanter et faire la fête en famille et entre amis !

Que la fête commence !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , ,

Les commentairs sont fermés.