Facebook devient un argument de vente

Facebook

Facebook

Facebook s’apprête sans doute a devenir une habitude quotidienne autant que d’aller faire les courses ou passer un coup de téléphone.

Le phénomène a débuté avec l’apparition de l’option de partager des liens sur Facebook. Dès lors bon nombre de blogs en ont proposé l’option, par la suite de multiples digg-likes et sites web ont suivi le mouvement.

Avec 350 millions d’utilisateurs et 25% de la totalité des pages vues outre atlantique, il y a ceux qui sont sur facebook et ceux qui n’y sont pas. Sur la plupart des gros sites « historiques », on constate une baisse sensible mais régulière du trafic qui se déplace vers les réseaux sociaux (notamment en ce qui concerne le blogging et les forums).

Alors oui, Facebook est devenu aujourd’hui un argument de vente pour les appareils Hi-tech de type smartphone, consoles de jeux, etc… à tel point que cette option apparait directement dans les spots pubs ! (Par exemple pour la campagne sur le dernier Samsung tactile)

Le revers de la médaille : Le « tout facebook » qui contient ses propres applications, son tchat, ses jeux…  et qui remplace petit à petit l’utilisation de certains sites internet.

Mais la réaction de grosses pointures ne se sont pas faites attendre, ainsi Google avec son prochain service « Google wave » offrira des fonctionnalités que Facebook n’a pas. Reste à savoir qui à la fin restera debout sur le ring.

Tags: , , ,

Un commentaire à “Facebook devient un argument de vente”

  1. www.fuzz.fr dit :

    Facebook : Un argument de vente | Starbox…

    Facebook s’apprête sans doute a devenir une habitude quotidienne autant que d’aller faire les courses ou passer un coup de téléphone.

    Le phénomène a débuté avec l’apparition de l’option de partager des liens sur Facebook. Dès lors bon nombre de blogs …