Gender reveal party, qu’est-ce que c’est ?

Gender reveal party

Gender reveal party

Après les baby shower, c’est au tour des « gender reveal party » de débarquer en France ! Un nouveau genre de fête pour célébrer la grossesse de la maman et la future venue au monde du bébé !

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une fête en l’honneur des futurs parents. Lors de cette fête, ils vont devoir deviner le sexe de leur enfant. Intrigue et mystère seront de la partie !

Mais comment ça ?

Les premiers informés du sexe de l’enfant ce ne sont pas les parents ?

Et bien non, les coutumes et les traditions évoluent ! Aujourd’hui débarque un nouveau type de fête surprise pour les parents. Histoire de mettre un peu de piment dans nos vies et de maintenir le suspens autour de la grossesse !

Comment ça se passe ?

Très simplement : lors de l’échographie qui détermine le sexe de l’enfant, soit à partir de la 12ème semaine de grossesse environ, le médecin chargé de l’échographie ne vous révèle pas le sexe du bébé. Et non, ce ne sera pas pour cette fois, il va se charger d’écrire « fille » ou « garçon » dans une enveloppe et de la fermer bien précieusement. A partir de là, vous donnez l’enveloppe à un proche qui se chargera de l’ouvrir seul et de préparer toute la fête surprise pour vous faire deviner le sexe de votre bébé !

Un conseil : aller faire l’échographie avec ce proche afin de lui donner immédiatement l’enveloppe et de ne pas être tentée de l’ouvrir…

Un jeu de suspens et d’adrénaline ! Soyez bien accroché pour ne pas craquer au dernier moment et faire capoter la surprise.

On la fait quand ?

En général dans les semaines qui suivent l’échographie, le temps que la fête s’organise et que tout le monde soit disponible. Vous allez donc devoir patienter un peu, cela dépend de quand vous voulez le savoir. Certains attendent même le dernier moment, vers le 8ème mois de grossesse !

Serez-vous capable d’attendre jusque là ?

Comment s’organise la « gender reveal party » ?

Vos proches qui s’occupent d’organiser la fête décident avec vous du jour, du lieu, des invités et du thème. Pour le thème, définissez-le selon vos envies : soit neutre sur le thème de la naissance avec des cigognes par exemple, soit sur le thème de l’amour avec des cœurs partout ou bien encore jouez avec le rose et le bleu dans votre décoration ! Le but est de jouer autour du suspens aussi bien pour les parents que pour les invités.

Des jeux peuvent être organisés à l’occasion comme par exemple le célèbre vote : comptabiliser les votes sur un tableau ou bien faites une urne avec des bulletins secrets ou encore distribuer des bracelets roses et des bleus que chacun porte en fonction de son choix ! Une bonne après-midi ou soirée en perspective !

Comment découvre-t-on le sexe de l’enfant ?

On le découvre à la fin bien évidemment, pour le gâteau !

Mais, mais, mais comment ? La personne à qui l’on a remit l’enveloppe conçoit ou fait faire le gâteau par un pâtissier et prend soin de colorer l’intérieur avec du colorant bleu si c’est un garçon ou rose si c’est une fille. Ainsi, en découpant, à deux, le gâteau, les parents apercevront l’intérieur de celui-ci et connaîtront le sexe du bébé ! Un moment émouvant à partager avec ceux que l’on aime !

Elles nous racontent leur « Gender Reveal Party » par ici et par  ! Ça donne envie, non ?

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , , , , ,

Un commentaire à “Gender reveal party, qu’est-ce que c’est ?”

  1. infofaillite dit :

    Raicl Ricar… J’passe pas pour un maître ivrogne moi…