Dofus 2.0 explose les compteurs

Dofus 2.0

Dofus 2.0

Il y a quelques jours est sorti le second volet du célèbre jeu de rôle en ligne Dofus.  Pour les rares qui ne connaissent pas, Dofus est un jeu vidéo français produit par la société Ankama qui compte aujourd’hui plus de 25 millions de joueurs.


Dofus – Le trailer DOFUS 2.0 !

Et aujourd’hui pas moins de 5 serveurs ont été nécessaires pour supporter l’ensemble des connections.  Des pointes de 200 000 utilisateurs simultanés ont été enregistrés sur cet opus, ce qui laisse augurer d’une nouvelle envolée du nombre d’inscrits.

Le succès d’Ankama fut initié par le premier Dofus, qui avait pris le parti d’un jeu accessible en flash alors que la tendance générale était au « tout en 3D ».  Réalisé dans un souci artistique emprunté aux méthodes japonaises, l’univers du jeu  a été réalisé par une équipe de jeune talents et de talents confirmés (dont certains ont travaillé pour des cartes de voeux sur starbox) made in France dont les œuvres aujourd’hui jouissent d’une certaine réputation dans le milieu. En parallèle et comme les mangas le font au pays du soleil levant, des B.D, magazines et divers produits dérivés sont sortis en magasins pour diffuser la notoriété de cet univers.

Pari réussi, car Dofus est également une des meilleures ventes en matière de manga talonnant même un certain Naruto !

Sur cet élan de réussite, Wakfu a été développé à partir du même univers, avec cette fois une série TV à la clef qui fut diffusée sur Toowam sur France 3. Les premières  audiences de ce dessin animé aux couleurs très « Myazaki »,  ont montré une part importante de parts de marché sur les jeunes ados et laissent supposer un futur succès sur les différents supports qu’il rencontrera.

3 commentaires à “Dofus 2.0 explose les compteurs”

  1. ward-far dit :

    moi j’aime bien le nouveau dofus 2.0 mais se qui a pa raport sé qu’on a pa le droit de dire plus de 200 message par jour quand on é pa aboné ils devrait metre aucune limite de message on peu meme pu parlé. J’éssayer de vendre quelque chose pi i mon di que j’avais atein le nombre maximun de message que je pouvais dire par jour sé nul!

  2. Dofus dit :

    Dofus explose les compteurs!
    En effet il a été annoncé pendant la dernière convention d’ankama le chiffre de 30 millions de joueurs à travers le monde, avec un lancement prévu au japon, et en russie!