Activités du 14 juillet !

14 juillet : fête nationale

14 juillet : fête nationale

Ce weekend c’est la fête nationale française à l’occasion du 14 juillet ! Petit rappel de cette date historique : le 14 juillet commémore la prise de la Bastille de 1789 mais également la fête de la Fédération du 14 juillet 1790.  Ce n’est que 100 ans plus tard, en 1880 que le 14 juillet devient ce que nous connaissons tous, la fête nationale française !

A l’occasion de cette fête, un grand défilé militaire est organisé chaque année sur les Champs-Élysées, une journée de fête qui se termine par de magnifiques feux d’artifices partout en France, aux couleurs du drapeau français.

Alors avez-vous prévu d’aller voir le feu d’artifices cette année ? Et le défilé sur les Champs ?

Pour ceux qui sont loin de Paris, vous pouvez toujours faire un tas d’activités avec les enfants en attendant la fête du soir. C’est pourquoi, je vous ai sélectionné quelques activités à faire en famille avec les enfants :

-Les lampions : allumez vos extérieurs aux couleurs de la France avec ce lampion bleu, blanc, rouge ! A mettre sur votre balcon ou dans votre jardin. Pratique, vous pouvez même décliner ce modèle d’en d’autres coloris !

-Les fanions : affichez les couleurs de notre pays avec une jolie banderole de fanions bleus, blancs, rouges ! Simple et facile à réaliser.

-Les cocardes : fabriquez-en pour toute la famille ! Très jolies, vous pourrez les mettre dans vos cheveux, sur vos tee-shirts ou sur vos sacs quand vous irez voir le feu d’artifices !

-Les pétards en papier : pour amuser toute la famille, construisez des pétards en papier rigolos !

-Les pompons tricolores : pour décorer toute la maison et la voiture ! Pour les filles, fabriquez-en des géants avec des grandes feuilles de papiers pour avoir des pompons de Pompom  girl !

-Déguisez-vous et maquillez-vous aux couleurs du drapeau français ! Activité maquillage en bleu, blanc, rouge !

-La Marseillaise : apprenez la chanson à vos enfants s’ils ne la connaissent pas déjà ! Elle va raisonner dans votre tête toute la journée mais bon c’est quand même l’hymne français.

-Le gâteau français : faites un gâteau simple au yaourt et mettez de la pâte d’amande bleu, blanc, rouge sur le dessus pour faire le drapeau français !

-Les coloriages : il y a pleins de coloriages à faire en ligne pour vos enfants ! Imprimez-les et faites-leur dessiner, ou alors laissez libre court à leur imagination !

-Le quizz : alors, êtes-vous incollable sur le 14 juillet ? Faites le test !

D’autres idées ? Faites-nous les partager !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Les commentairs sont fermés.