Des jeux pour les enfants en voiture !

Jeux en voiture

Jeux en voiture

Et en voiture Simone ! Vous avez prévu de rejoindre votre destination de vacances en voiture avec toute la petite famille ? Des heures de routes, des kilomètres de bouchons, un soleil de plomb, une chaleur étouffante et les fameuses phrases entendues toutes les heures par sa progéniture « C’est quand qu’on arrive ? On est encore loin là ? Et dis on arrive dans combien de temps ? On peut s’arrêter faire pipi ? J’ai soif ! » Et j’en passe ! Alors on vous a sélectionné quelques idées de jeux à faire en voiture pour vos enfants afin qu’ils soient occupés et que le temps passe plus vite !

Quelques idées de jeux à faire en voiture :

-L’histoire sans fin : le but est qu’un joueur commence une histoire et que les autres continuent la suite en inventant. L’objectif est de reprendre l’histoire du début à chaque fois, sans perdre le fil ! Par exemple : « Aujourd’hui, je vais au marché prendre du poulet et… »

-Le jeu du qui est-ce ou du devines à qui je pense ! Le principe est simple, Un joueur se bouche les oreilles et les autres décident de lui attribuer un animal ou un personnage connu. Celui-ci devra alors deviner qui il est ! Le plus drôle c’est de faire deviner des animaux insolites ou des supers héros de dessins animés !

-Les scoubidous : avant de partir, achetez des fils de scoubidous à vos enfants et apprenez-leur à en faire ! Une activité reposante et des porte-clefs en pagaille vous attendent !

-Les énigmes : lors des préparatifs du trajet en voiture, achetez des jeux de cartes d’énigmes en fonction de leurs âges ou de leurs centres d’intérêts et essayez de résoudre ensemble les énigmes !

-Le jeu du ni oui ni non : un célèbre jeu bien connu dont le but est de poser des questions à son adversaire sans que celui-ci ne réponde par « oui » ou par « non ». S’il prononce un de ces mots il perd !

-Le chiffre interdit c’est le chiffre dont on ne doit pas prononcer le nom ! Choisissez un chiffre entre 1 et 10 que vous ne devez absolument pas prononcer lorsque vous compterez jusqu’à 100 ! Par exemple on ne prononce par le 3 … Bonne chance !

-La voiture de couleur : choisissez une couleur de voiture et comptez celles qui sont sur votre route ! Le premier qui en a trouvé 10 gagne la partie ! Et on évite le blanc, noir et gris trop facile ;)

-L’alphabet : un joueur choisit un thème, par exemple « Les vacances » et chaque joueur doit trouver un mot appartenant à ce thème en suivant les lettres de l’alphabet. On commence bien évidemment par la lettre « A » et celui qui sèche a perdu !

-La dernière lettre devient la première lettre ! Un joueur choisit un thème, par exemple « Les villes et pays ». Le premier joueur a démarré la partie donne un mot correspondant au thème, le joueur suivant doit trouver un nouveau mot commençant par la dernière lettre du mot du joueur précédent ! Le but du jeu est de ne pas s’embrouiller les pinceaux !

-La carte routière : Maman a une carte routière dans la voiture ? Ça tombe bien ! Elle choisit un lieu sur la carte et vous devez le deviner ! Délimitez une zone pour faciliter les recherches et donnez quelques indices !

Faites attention sur la route et amusez-vous bien !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , , , ,

Les commentairs sont fermés.