Vos livres de l’été

Lectures d'été

Lectures d'été

Quand vient l’été, nous sommes souvent pleines de bonnes résolutions, un peu comme pour le 1er janvier. Qui ne s’est jamais dit : « Cet été, je fais du sport ! », « Cet été, je ne mangerais que des salades ! », « Cet été, je vais lire des livres ! ».

Lire des livres, voici ce qu’on se dit quand vient l’été ! Plus de temps de libre pour enfin lire ce roman qu’on a acheté pendant les vacances d’hiver et qu’on n’a jamais eu le temps de finir (ni même de commencer) !

Nous avons donc sélectionné pour vous, une dizaine de livre que vous pourrez lire cet été sur la plage, dans le train ou encore dans l’avion !

-L’île des oubliés, Victoria Hislop : Alexis, une jeune anglaise décide de se rendre sur une île au nord de la Crète, lieu de naissance de sa mère. Histoire de famille, île mystérieuse et découvertes effrayantes rythme ce roman. Alexis va lever le voile sur de lourds secrets de famille au passé tabou. 

-Un océan de pavots, Amitav Ghosh : un roman d’aventure aux mélanges de croyance, race et langue. Une histoire captivante qui nous transporte dans la culture indienne. Riche en personnage et en langage, ce roman est le 1er tome d’une aventure humaine.

-Avant d’aller dormir, S.J.Watson : l’histoire touchante d’une femme de 47 ans qui, suite à un accident il y a 20 ans, subi aujourd’hui un cas d’amnésie très rare. Sous les conseils de son médecin, elle tient un journal intime qui très vite va révéler de troublantes incohérences entre ce qu’elle-même écrit sur sa vie et ce que son entourage lui raconte. Un personnage auquel le lecteur s’attache immédiatement dans ce roman où le suspense domine.

-La valse lente des tortues, Katherine Pancol : une valse lente dans un monde trop rapide, trop violent. Des personnages qui s’avancent obstinément dans la vie, des personnages mystérieux et atypiques. Ce 1er tome de Katherine Pancol passionne et intrigue, les suites de ce roman sont tout aussi palpitantes.

-Les morues, Titiou Lecoq : une histoire de fille, quatre personnages principaux, un mélange de polar féministe et de thriller journalistique. Un roman qui parle d’amour en France, au XXIème siècle et surtout bien plus encore. Une histoire entrainante dans la vie de ces filles pas comme les autres.

-Le bonheur sur ordonnance, Barbara Abel : une thérapie du bonheur ça vous tente ? Méline souffre de crise de contrariété, tyrannise et exaspère son entourage. Ses sauts d’humeur cachent une étrange maladie. Elle se refuse à être heureuse et va être contrainte de suivre une thérapie du bonheur pour son bien être personnel. Entre une ado rebelle, un petit garnement et un mari paumé, suivez le quotidien mouvementé de cette mère de famille !

-Ne le dis pas à maman, Toni Maguire : une histoire bouleversante d’une petite fille face à l’inceste et à la trahison de sa mère. Un témoignage qui a déjà touché 600 000 lecteurs. Elle avait confiance en l’amour, son destin en a décidé autrement…

-Les menteuses, Sara Shepard : un détonnant mélange de Gossip girls, Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier. Des frissons, de l’aventure, du drame, des rires et des pleures viennent rythmer ce roman de filles. La mort de leur meilleure amie Alison, vient bouleverser le quotidien de ces quatre jeunes filles.

-Le tumulte des vagues, Anita Shreve : Sydney, 29 ans déjà divorcée et veuve décide de quitter son quotidien direction la côte du New Hampshire dans une sublime villa. Elle intègrera la famille Edwards en tant que professeur particulier pour leur fille. Sydney tente de se reconstruire mais ce n’était sans compter sur la venue des deux fils de sa famille d’accueil…Rivalités, amour, passions et trahisons viennent bouleverser le destin de cette jeune femme.

-La liste de mes envies, Grégoire Delacourt : que feriez-vous si vous pouviez vous offrir tout ce que vous vouliez demain ? Voici l’étonnante histoire de Jocelyne Guerbette, mercière à Arras qui vous invite à revisiter la liste de vos envies. Amour et hasard sont le fruit de cette histoire.

D’autres lectures à nous proposer ?

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.