La Recette de noel plus importante que les cadeaux

Verrine-©ITHQ

Verrine-©ITHQ

Ne nous cachons pas derrière l’étendard de la révolution gustative, le but est toujours de faire de ce repas, un moment exceptionnel et d’en mettre plein la vue. La façon de faire est par contre, totalement différente. Avec internet dans les foyers, faire une recette de noel est plus facile que les recettes familiales transmises de génération en génération et que les livres de cuisine de la bibliothèque; en cherchant sur internet de nouvelles idées.

Le repas de noel semble de plus en plus important pour les internautes, une nette progression de cette préoccupation depuis 2005 dans les requêtes internet (source Google, devant la requête « cadeaux de noel » et « cartes de noel« ).  Il est vrai qu’il est difficile d’innover dans cette période ancrée dans les traditions sans déranger les habitudes de foie gras et de dindes aux marrons, pourtant les français bousculent petit à petit cette image d’Epinal.

Notons aussi l’explosion des nouvelles émissions culinaires qui ont fait aimer la cuisine aux gens de manière moins convenue, comme « Un Diner Presque parfait » ou « Chef la recette » mais aussi des emissions sur la Tnt comme « Hell’s Kitchen ». Ceci a peut être donné celà, c’est à dire que le repas de noel est du coup considéré comme plus préoccupant que les cadeaux !

Cette année, les verrines de noel devraient être parmi les plats les plus populaires, devant la dinde aux marrons et les Saint jacques : Résultat des changements de moeurs des nouvelles générations.

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.