Des recettes d’entrées pour vos menus de Noël !

Recettes d'entrées

Recettes d'entrées

Le casse-tête des fêtes après les cadeaux pour tout le monde, c’est le menu de Noël ! Quels apéritifs, quelles entrées, quel plat : viande ou poisson, quels desserts… ? Si vous invitez toute la petite famille à passer le réveillon de Noël chez vous, mettez votre tablier de cuisinière et en avant les heures passées devant les fourneaux !

Le plus dur il faut se l’avouer, ce n’est pas la préparation du repas en lui-même, c’est plutôt d’aller faire les courses et de choisir quoi prendre. Pour vous simplifier la tâche, établissez votre menu avant, en notant tous les ingrédients dont vous aurez besoin et préparez vos recettes !

Cette semaine, je vous propose de découvrir diverses recettes d’entrées pour vos repas de Noël. Les ingrédients phares des repas de fêtes ne vous épargneront pas : saumon, foie gras, noix de saint jacques…

-Surprenez vos invités avec des bonbons de…foie gras ! Un délice pour les yeux et un régal pour le ventre.

-Réalisez un panaché de fruits de mer dans un joli panier de brick, le secret repose dans la sauce que vous utiliserez.

-Une entrée légère avec une recette de crème de potiron, son œuf poché, un soupçon de châtaignes et des chips de jambon ou de bacon.

-Mélangez les saveurs des fruits de mer dans un Parmentier gratiné qui se laisse facilement manger.

-On oublie le poisson et les fruits de mer et on se lance dans un délicieux tatin de cèpes pour surprendre vos convives.

-On accompagne nos traditionnelles Noix de Saint-Jacques poêlées par une petite crème de cresson de Méréville pour relever les saveurs.

-Voici un doux mélange de la mer, entre crabe et saumon, votre cœur balance ? Choisissez de faire un mille-feuille de crabe au saumon fumé.

-Une verrine, différentes saveurs ! Mélangez des perles du Japon au saumon fumé et guacamole pour des verrines qui mettront tout le monde d’accord.

-N’oublions pas le foie gras, à servir cette année en feuilleté et truffé pour des saveurs de fêtes.

-Plus de légèreté avec cette recette de tarte friande à l’avocat et au saumon fumé.

De délicieuses recettes à partager en famille !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Les commentairs sont fermés.