Casimir, p….ain 40 ans !

Anniversaire Casimir

Les jeunes qui nous lisent doivent ce gausser devant ce dinosaure au look yéyé, pourtant sachez petits effrontés que ce personnage, véritable icône de la jeunesse, a bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous. Hein les papys ? Je vais vous conter le bon vieux temps, sortez les sonotones !

C’est à la rentrée de l’année 1974 qu’apparaît pour la première fois le personnage de Casimir sur l’ORTF (troisième chaine en couleur à l’époque, oui les jeunes, il y avait des chaines en noir et blanc comme Sin City !)

L’émission dans laquelle le personnage évolue (l’île aux enfants) passera par FR3 puis sur Tf1 jusqu’au début des années 80. Le succès fut fulgurant puisque cet univers sera adapté dans d’innombrables livres jeunesse, on verra même un remix techno/dance sortir en 1993 !

A la fin des années 90, Casimir fait son petit retour par des apparitions sur Canal J ainsi que sur certains plateaux TV. Selon les médias, Yves Brunier qui endosse le costume de Casimir intervient encore sur certains événements en jouant ce personnage.

Allez, on termine avec des petits souvenirs pour les uns, de grandes découvertes pour les autres:

Tags: , ,

Les commentairs sont fermés.