Bien gérer sa fin d’année

C’est comme ça, on a à peine le temps de se préparer pour halloween, que la fin d’année nous tend le bout de son nez. En effet dans quelques jours débouleront dans les magasins tous les jouets de nos petites têtes blondes. Et celà marquera la grande course aux cadeaux. Starbox vous propose donc un « christmas planning » :)

1.Trouver un endroit sympa pour passer noël ou le jour de l’an
joyeux noel disney Difficile d’assurer sur les deux dates, mais on peut profiter du jour de l’an pour passer un moment romantique ou insolite avec son amoureux ou son amoureuse. Celà peut même faire parti du cadeau final, pourquoi pas. Si vous êtes en famille, ce sera plus compliqué alors concentrez-vous sur noël peut être plus prisé par les enfants et là, les idées ne manquent pas : week end à la neige, dans un parc d’attraction, au bord de la mer dans une maison. Là aussi penser à côtiser entre membres de la famille ou entre amis pour vous offrir les moyens d’un moment inoubliable.

2.Achetez les cadeaux mais achetez malin !

magasin de jouet

Attention au jouet à la mode du petit dernier qui risque de se retrouver en rupture de stock ! Les familles l’ont bien compris et elles prennent de plus en plus de précaution en achetant bien à l’avance. Alors demandez à vos chérubins de clôturer leur liste de noël. Profitez-en également pour faire de la place dans les chambres : il y a sûrement des jouets qu’ils n’utilisent plus, vendez-les ! Ça fera de l’argent en plus pour le portefeuille de fin d’année, et certainement des heureux autour de vous dans des familles qui n’ont pas nécessairement les moyens. Les jouets que vous ne jugez pas vendables, vous pouvez les donner à des oeuvres caritatives, bourses aux jouets, etc… Pour les grand, pensez aux cadeaux personnalisés pour sortir de l’ordinaire, parfois les sentiments valent mieux qu’un objet cher.

3.La déco de Noël

décoration noel

Personnellement, j’adorais me lever petite avec l’odeur du sapin dans le salon. Le tout baignait dans une ambiance qui contrebalançait la grisaille hivernale et pour le moral d’un marmot qui trépignait dans l’attente de noël, je peux vous dire que c’est très important. C’était un peu comme changer de monde tout en restant à la maison. Pour décorer malin, beaucoup de possibilités s’offrent à vous comme certains magasins qui proposent de la déco à prix très abordable ainsi que des sites internets montrant des tutoriaux de DIY : ce qui en plus, peut être une idée d’atelier avec vos enfants. En ce qui concerne le sapin, si vous êtes un authentique, ne l’achetez pas tout de suite au risque de le voir se déplumer bien avant le jour du père noël !

4.Le menu de noël et du jour de l’an

table menu noel

Pensez-le à l’avance car les traiteurs et fournisseurs sont sollicités par les familles dans ces périodes de fêtes ! Pour celà pas mal de sites de cuisine vous proposent de nombreux thèmes pour ne pas manquer d’inspiration. Ne vous lancez pas dans des choses très compliqués si vous  n’êtes pas grand cuisinier, faites efficace ! Et si vous en avez les moyens et que vous n’avez pas envie de passer votre journée derrière les fourneaux, optez pour un menu clef en main par des traiteurs spécialisés afin de profiter de votre soirée avec vos proches.

5.Les cartes de voeux

carte de souhaits 2015 gratuite

On les oublie souvent et on y pense à la dernière minute, des fois trop tard ! Bien sûr on peut passer par des sms ou des mms mais pour la fin d’année, ce n’est pas franchement chaleureux ! Optez donc pour de jolies cartes de voeux 2015 en papier ou bien des cartes virtuelles si vous n’avez ni les moyens ni le temps : il faut reconnaître que c’est parfois bien pratique. Pour les cartes de noël, personnellement j’aime bien les scotcher sur les cadeaux, les gens aiment le petit mot d’attention qui accompagne vos présents.

6.Remerciez-les !

merci pour tout

Tout cet amour, mérite un peu de retour de votre part. Que ce soit par un petit mot de remerciement ou une ecard du même acabit, ce n’est pas important : l’essentiel est de le faire. La coutume, c’est de le dire durant le mois de janvier.

Voilà, vous avez votre rétroplanning, maintenant à vous de jouer ;)

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , , , ,

Les commentairs sont fermés.