Le top 5 des meilleures soirées d’Halloween !

Préparez-vous à faire votre stock de bonbons car bientôt des hordes d’enfants assoiffés de sucreries vont venir vous soutirer vos précieux délices que vous gardiez jusque-là pour des plateaux télé en famille. Halloween, c’est donc reparti ! Même si l’engouement est très loin des années 2000, il y a de fortes disparités avec notamment plus de mouvement dans des villages ou des quartiers résidentiel. Alors si vous en avez assez de vous faire harceler à domicile pour le 31 octobre, sortez ! Pour celà, je vous ai dégotté les meilleures soirées halloween dans tout le territoire (et c’est hélàs souvent à Paris que ça se passe) ! Allez, c’est parti !

5.Halloween au sein d’un chateau millénaire dans le sud de la france (la barben)

Halloween au chateau de la barben

Cette soirée, idéale pour les enfants, est sans doute l’une des plus réputée en province. Au coeur d’un vieux château et de son parc luxuriant, vous aurez accès à de multiples spectacles et ateliers dans une ambiance enivrante qui vous propulsera dans les films de Tim burton. Cette série de 4 soirées, gérée par une troupe de théâtre locale est victime de son succès. Aussi il est très dur d’avoir des places, mieux vaut se déplacer pour le faire car de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour se rendre sur place. Pour ma part, je n’ai réussi à n’y aller qu’une fois avant que celà ne soit complet les autres années !

Pour plus de renseignements (tout public) : site officiel du chateau de la Barben

4.Ambiance fais moi peur au manoir de Paris

halloween au manoir de paris

Lieu désormais culte pour les parisiens, le manoir de Paris ne pouvait pas passer à côté d’une soirée Halloween. Cette année, vous aurez donc droit à un parcours spécial et à un spectacle sur le thème des zombies. Les visiteurs seront invités à porter un masque spécial fourni par les organisateurs, le reste étant gardé secret par eux-mêmes. Attention, événement réservé aux plus grands.(+12 ans)

Pour plus de renseignements : http://www.lemanoirdeparis.fr


3.Halloween Boat party ! (Paris)

boat party d'halloween paris

Pour les jeunes adultes et étudiants, Halloween vous réserve aussi son lot de festivités. L’une des plus prisée en ce moment, est la Boat party spéciale halloween. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une soirée dansante sur divers styles musicaux sont l’embarquement aura lieu sur l’escale de Passy. Au menu : barbecue géant, bar à cocktails, distribution de bonbons le tout dans une ambiance du tonnerre avec déguisements bienvenus !

renseignements complémentaires : http://www.soonnight.com/paris/rivers-king/vendredi-31-octobre-halloween-boat-party-croisiere-open-bulles-bbq,1,834048.html

2.La fête des morts vivants au château de Thoiry (Paris)

halloween party thoiry

Si vous bavez sur la soirée à la Barben et que vous habitez Paris, voilà de quoi vous réconcilier. Le Château de Thoiry typiquement dans un style renaissance, propose lui aussi son lot de festivités. Il y a des soirées organisées pour les enfants (26 et 27 octobre) et une autre (la Murder Party) pour les plus grands (le 30 et 31 oct.). Dans l’une, vous retrouverez les âmes perdues du chateau en costumes de l’époque qui proposeront jeux et activités. Pour celle réservée à un public averti, c’est une soirée énigme et jeu de rôle dans un univers effrayant qui se jouera en équipes. De bons moments en perspective !

Renseignements disponibles ici : https://www.thoiry.net/fr/evenements


1.Halloween chez Mickey (Disneyland)

disneyland paris halloween

Bon, cette première place ne surprend personne et si vos garnements seront aux anges pour aller à cette soirée Halloween, je peux vous garantir que le décorum vous incitera à très vite retrouver vôtre âme d’enfant ! L’environnement du parc est illuminé par d’innombrables décorations, les disney’s vilains sont de sortie et le tout vous emmène dans un monde enchanteur qui donne une dimension supplémentaire au grand parc Disneyland Paris. Pour y être allée l’année dernière, je peux vous assurer que c’est une expérience à faire en famille si vous en avez la possibilité ! Après avoir passé une journée au Parc, en achetant un fameux sésame spécial Halloween, vous pourrez passer une nocturne où tout le monde est costumé, le tout dans des festivités spécialement conçues qui achèvent même de convaincre les plus blasés par Halloween !

Pour plus d’informations : http://www.disneylandparis.fr/parcs-et-activites/soiree-halloween.html


Les commentairs sont fermés.