5 idées de cartes de noël à faire avec vos enfants

Noël c’est déjà dans moins d’un mois et vous avez sans doute beaucoup de mal à occuper l’esprit de vos enfants. Ils trépignent d’impatience en attendant les sempiternelles fêtes de fin d’année. Pour les occuper le temps d’un après-midi, voilà de quoi faire un atelier ludique et créatif autour de la thématique des cartes des voeux.

Vous avez sans doute dans votre longue liste de préparatifs pour noël, la case « envoyer mes cartes de voeux ». Et généralement on y pense tard, bien tard : « ah chérie, le cadeau pour Robin, on y mettrai pas une petite carte qui l’accompagne ? »… »ah ouais mais j’ai pas de carte moi »… »vite va en acheter une…! », ça ne vous rappelle rien ?

Pour éviter ça, et en plus du « dessin pour mamie qui lui fera plaisir en cadeau », nous vous proposons d’organiser une activité de bricolage de noël dans lequel vous allez proposer à vos enfants de réaliser les précieuses cartes de noël. Mais, je vous vois venir, les idées vont sans doute vous manquer car vous n’êtes pas spécialement à l’aise avec tout ce qui est artistique, c’est pourquoi on vous propose ces 5 idées de cartes de voeux de noël à réaliser avec vos bambins.

1.La carte de noël dépliable

carte de noel depliable
Il s’agit d’une carte de noël de type coloriage représentant santa claus dans toute sa splendeur. Une fois découpée, quand vous l’ouvrez, les bras du papa noël affiche un message de célébration. Simple et rigolo à la fois.

2.Une carte de noël diy avec les empreintes des doigts

carte de noel originale
Faites temper les petites mimines de toute la famille dans de la peinture et collez des petits yeux mobiles et des pompons, complétez en dessinant des bois et vous avez votre troupeau de rennes. Effet amusement garanti !

3.La carte « main » de noël

carte noel rigolote
On va un peu plus loin ici. Si vous avez un petit dernier et que vous voulez offrir un moulage des mains pour les fêtes, changez peut-être d’idée en optant plutôt pour cette carte de célébrations avec une empreinte de main trempée dans de la peinture. Rajoutez quelques collages pour faire un papa noel et le tour est joué !

4.La carte de noël avec des boutons

carte boutons noel
Faites dessiner des personnages de noël à vos enfants : papa noël, rennes, lutins, etc… une fois fait, faites-leur coller des petits boutons en guise de nez ou de paire d’yeux, une activité qui va bien faire rigoler les tous-petits !

5.Une carte de noel « photobooth »

carte photo de noel
Autre registre ici: des cartes à partir des photos de la petite famille. Faites des accessoires avec les enfants et prenez les en photos, par exemple avec un instapix pour aller plus vite. Ensuite découpez-les, dessinez dessus ou assemblez les photos pour créer un modèle de carte originale. Bonne humeur issue de cette activité garantie ! :)

Enfin si rien ne vous plait, vous n’avez plus qu’à vous rabattre sur nos cartes de noël gratuites ;)

Les commentairs sont fermés.