Voeux 2010 : Cartes virtuelles VS Sms !

SMS Vs Cartes de voeux

SMS Vs Cartes de voeux

Le titre est un tantinet provocateur c’est vrai, mais les voeux 2010 devraient exploser tous les records pour ce qui est du nombre d’envois de messages sous toutes ses formes.

Les opérateurs de téléphonie mobile prévoient près de 500 millions de SMS pour fêter ce nouvel an ! Soit une hausse de plus de 35 % par rapport à l’an passée. Record explicable également par :

- La multiplication des forfaits incluant le sms illimité

-Le développement des mobiles tactiles permettant aisément d’écrire plus vite et à plus grand nombre de personnes

Les cartes virtuelles devraient connaître aussi ce bond, car elles bénéficient de la gratuité et de la valeur ajouté. Plus personnelle, la carte de voeux éléctronique est dédiée à un public plus familial et ne connait pas les proportions des SMS néanmoins. Starbox, comme d’autres sites spécialisés, voit son trafic multiplié par 10 dans ce type de période.

Enfin, ce que peu de journaux parle, ce sont les messages issus des réseaux sociaux. Facebook et twitter permettent en un seul clic de faire part de ses voeux à l’ensemble de son « réseau » et de ses « followers ». Ils restent cependant complémentaires des autres utilisations d’envoi de messages, Mr et Mme toutlemonde n’etant pas encore tous détenteurs d’un Smartphone avec les applications adaptées :) !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.