Apple dévoile son « Ipad » et révolutionne le monde numérique

ipad

ipad - source mac4ever.com

Les rumeurs l’attestaient depuis plusieurs mois sur internet et dans la presse spécialisée : Apple lors de son fameux « Keynote » a invité la presse pour dévoiler son fameux projet « Ipad« . A l’heure où la presse numérique est un peu hésitante, Steve Jobs jette un pavé dans la mare en proposant un produit à la fois livre digital et lecteur multimédia via cette tablette tactile qui a aussi la fonction d’aller sur internet : Bref, un véritable ordinateur sans le clavier !

Techniquement la bête jouit d’un processeur Apple A4 1GHz , d’une autonomie de 10 h de batterie (j’espere qu’ils feront la bascule sur l’IPhone), du Wifi, bluetooth et bien sur d’internet. Comme pour l’Iphone, le produit est équipé d’un accéléromètre ! Mais les gros points faibles résident dans :

-Son disque dur à 64 Go, trop peu de nos jours

-Surtout et ô surtout son incompatibilité avec FLASH !!!!! Pour une tablette de grande taille idéale pour internet et au vu du nombre de sites utilisant cette technologie, on peut dire que « ça la fout mal » !

On notera l’importance accordée aux jeux vidéos avec une démo retentissante de « Nova », les français de Gameloft sont aux anges.

Mais encore une fois, Apple frappe fort avec un appareil qui conjure grand public et spécialistes. Que ce soit pour lire ou regarder des films dans sa voiture ou bien pour travailler dans le train pour un RDV client, Ipad se prêtera à ces fonctionnalités. Comme pour l’Iphone, son prix d’environ 600 dollars, ne risque que d’attirer les « Geeks » pour l’instant mais comme pour l’Iphone, celà devrait se démocratiser petit à petit. On fait confiance à Apple pour inonder son Ipad de milliers d’applications pour rendre cet outil indispensable.

Une bonne chose pour le monde des médias, car maintenant la concurrence devrait avoir le déclic pour occuper au plus vite ce marché, à quand une tablette Google ?

Bravo et merci au site mac4ever.com pour leur excellent travail d’information

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.