Final fantasy 13 envoute starbox

Final fantasy 13

Final fantasy 13

Final fantasy est au jeu vidéo ce que la serie des Star wars serait au cinéma : Culte ! Chez Starbox, nous sommes très curieux dans beaucoup de domaines artistiques et le jeu vidéo en fait parti. Square Enix avec Final fantasy réussissent depuis de nombreuses années à lier complexité artistique et réussite commerciale. L’apogée la plus connue de ce système est sans nul doute l’incontournable Final Fantasy 7 qui a marqué un tournant dans les jeux RPG.

C’est donc avec ferveur, comme beaucoup d’entre vous, que nous nous sommes rués sur le 13ème opus de la série dès sa sortie : Le 9 Mars, après avoir bataillé dans les files d’attente, ça y est nous sommes revenu avec le Graal tant attendu entre les mains ! Et dès les premières images, la magie opèrent , comme l’impression d’assister à un film dont vous êtes le héros. Aisance de prise en main, ce Final Fantasy fait monter la sauce crescendo et comme ses prédécesseurs, et devient prenant au fur et à mesure des parties. Plus de détails dans quelques temps, lorsque nous aurons un peu fouillé l’univers proposé mais pour l’instant nous sommes conquis !

Pour ce lancement tant convoité, Square Enix avait organisé aux Champs Elysées une soirée aux couleurs de Final Fantasy XIII avec en guest star les créateurs du jeu venus dédicacer devant une foule conquise de 3000 personnes, une vraie folie ! Le jeu vidéo jadis décrié pour les « Geeks » prend toute sa dimension populaire en étant de plus en plus médiatisé comme il y a quelques jous, l’excellent Heavy rain développé par des studios Français. Sans doute boosté par la puissance des consoles dernières générations, les expériences de jeu sont de plus en plus novatrices et les limites dites classiques des jeux vidéos repoussées pour offrir de nouvelles sensations jusqu’à des gens qui n’avaient pas spécialement joué jusque là à des jeux vidéos.

Il y a donc fort à parier que les premiers chiffres de vente de ce dernier petit bijou dépassent l’entendement : wait and see….

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.