Saint patrick : fêtez l’irlande le 17 mars

carte st patrick

carte st patrick

La saint Patrick qui a lieu demain, le 17 mars, a bien sûr sa place de choix dans une serie carte st patrick sur starbox tant elle est populaire. Mais savez-vous d’où vient cette fête traditionnelle aux ambiances vertes et festives ? Retour sur les origines et le pourquoi du comment de cet événement adoré des irlandais et pas seulement…

A l’origine justement, cette fête vient du catholicisme et a lieu pendant le carême. C’est un hommage à St patrick : Celui-ci aurait montré au peuple un trèfle pour symboliser Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le saint esprit. Le trèfle est désormais l’emblème de l’Irlande. Tous les ans les Irlandais ornent leur boutonnière d’un trèfle en l’honneur de ce souvenir.

De manière plus contemporaine, la St Patrick est une fête en l’honneur de l’Irlande de par le monde : Tout le monde peut se joindre à la partie à condition de s’habiller avec un vêtement vert et de déguster les plats et les boissons incontournables de ce pays.

A New york a lieu une célèbre parade immense depuis les années 1762, inaugurée par les expatriés irlandais . D’autres grandes villes suivent le même principe comme San Francisco ou encore Chicago qui teinte sa rivière en vert pour l’occasion.

Bonne fête de la saint patrick à tous et à toutes.

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.