De la carte permis pour un nouveau permis

carte permis

carte permis

Une nouvelle carte permis ? Parce que depuis peu, mars 2010 pour être exact, le nouveau permis de conduire est rentré en vigueur. Le bilan est fait sur une grille de 30 points comprenant plusieurs grands thèmes : “connaître et maitriser son véhicule”, “appréhender la route” et “partager la route avec les autres usagers”. La grande nouveauté de ce permis est la possibilité d’avoir des poins supplémentaires pour une courtoisie au volant et une conduite dite « écologique » (Donc évitez les 3500 tours minutes pour repartir…!).

Autre chose : Durant l’épreuve si vous êtes la plupart du temps guidé par l’inspecteur, il vous faudra également subir une conduite autonome pendant 5 minutes. Cela ne veut pas dire que le carton rose vous sera remis les doigts dans le nez, certaines erreurs restent éliminatoires (priorité, stop ou feu rouge grillé…) mais il parait que le fameux sésame sera néanmoins plus simple à avoir.

Pour féliciter les nouveaux lauréats ou nouvelles lauréates de ce permis tout neuf, Starbox a rafraîchi sa catégorie « carte permis » pour envoyer à tous les heureux élus votre message de congratulation.

Bonne chance pour les autres !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

2 commentaires à “De la carte permis pour un nouveau permis”

  1. boulay dit :

    bonjour esque je avoir d autre cartes annimees! merç! françoise

  2. Sebastien dit :

    Bonjour,
    oui des cartes animées sont prévues tout au long de l’année. Les nouveautés seront affichées sur le blog.
    A bientot