La journée de la terre : L’écologie se fête aussi

carte journee de la terre

carte journee de la terre

Une carte journee de la terre a été crée sur Starbox à l’occasion de ce jour incontournable pour la planète. Les origines de cette fête nous vient du sénateur Gaylord Nelson en 1970 qui encouragea les étudiants à s’intéresser aux problèmes environnementaux. Sa ténacité au sein de l’hémicycle  américain a mené à l’instauration d’un jour calendaire dédié à cette cause.

De nos jours, la journée de la terre mobilise 500 millions de personnes à travers le monde, ce mouvement a fortement poussé les incitations au recyclage par exemple. C’est désormais le projet participatif le plus important au monde.

Il faut dire que ces dernières années, la prise de conscience écologique est allé grandissante avec les multiples aléas climatiques et environnementaux qui ont été sans doute le point déclencheur appuyé par les diverses interventions médiatiques puissantes des pro-écologistes dont les effort ont payé.

Donc un jour comme ce 22 Avril, est un symbole fort car il rassemble des gens de plusieurs centaines de pays qui œuvrent dans un but commun qui dépasse les clivages quotidiens et historiques et qui peut être permettra de relativiser certaines choses… l’écologie, le prochain prix Nobel de la paix, qui sait ?

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.