Les retraités : Profitons-en !

carte retaite

carte retraite

Envoyer une carte retraite sera peut être bientôt plus aussi « courant », ou tout du moins plus du tout pour le même âge. Laissons le débat est brulant dans l’actualité, profitons des heureux moments que procurent la retraite. On se rend parfois compte que le travail monopolise notre vie en rencontrant un jeune retraité etil est tellement naturel de le faire que l’on se questionne jamais sur le sujet.

Le débat est peut être plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet le travail sert à faire fonctionner une société, cette même société nous fait vivre à son tour avec des salaires qui nous permettent indirectement de redistribuer les richesses produites. Or, savez-vous que sur Terre, on produit assez de nourriture pour faire vivre toute l’humanité ? Ne vous vous êtes jamais posé la question si un jour, en un coup de baguette magique, on faisait disparaître tout l’argent de la planète… que ce passerait-il ? Est ce que l’argent est vraiment, en tant que concept, indispensable à la vie ?

Évidemment, ce qui poussait  jadis l’homme à travailler, c’était sa survie ! Ainsi dans des tribus nomades ou d’autochtones, le fruit du labeur est directement visible in visu. Du bétail ou diverses denrées faisaient et font encore office d’argent dans diverses peuplades.

Historiquement, l’argent a été développé pour faire face aux difficultés du troc. Ses premières formes datent du néolithique et il y en eu diverses formes : Coquillages, cacao, pierres… Savez-vous qu’on pense que l’invention de l’écriture est liée directement à l’argent ! On peut donc en déduire que l’argent a été inventé car il était nécessaire à l’organisation des biens de l’homme. Et travailler est un moyen d’en produire ou d’en gagner.

Restons lucides, l’argent est surtout fait pour faire face aux défaillances de l’humanité : L’équité, le partage, l’intérêt commun, la raison, la confiance… Pour preuve, il suffit d’observer certaines peuplades à faible démographie certes, mais qui s’en passent. Mais l’argent est culturellement si bien ancré dans l’ensemble des civilisations de part le monde, qu’il sera difficile de s’en défaire et sa gestion, on le voit bien, est un casse tête permanent.

Pour les retraités qui pensent que leurs vies, sera monotone, en fait elle commence pour de vrai ! Alors souhaitez leur du bonheur sur Starbox avec une carte virtuelle retraite !

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.