Kinect : Microsoft s’attaque au marché de la Wii

C’est fait ! Nintendo ne sera plus seul sur le terrain des consoles familiales. Microsoft avec son projet « Kinect » a fait une retentissante présentation lors de l’actuel salon du jeu vidéo l’E3.

La particularité ? Le jeu vidéo sans manettes ! Peut être que le jeu vidéo va finir par faire maigrir ? Le sport dans nos salons ? Et pourquoi pas !La situation depuis plusieurs années est assez figée sur le marché du jeu vidéo actuel :  Sony avec sa playstation 3 détient la console la plus puissante du marché et cible les « hardcore gamers », d’un autre côté, Nintendo avec ses consoles Wii et DS cible le jeune public avec des innovations non pas dans la puissance mais sur le gameplay. Au milieu Microsoft avec sa console XBOX 360 se retrouve au point de convergence, en train de perdre la guerre sur le terrain des jeux de Sony et assez fébrile sur les jeux familiaux.

Microsoft a donc décidé d’attaquer ces nouvelles parts de marché en offrant un gameplay supérieur à la Wii tout en s’appuyant sur la puissance de la XBOX360 :  Kinect est né !Jouer sans manettes peut paraître déroutant et sans nul doute, il va falloir patiemment attendre d’avoir la bête en mains pour pouvoir en juger, mais sur le papier et dans les différentes démonstrations, le résultat est impressionnant. toujours est il qu’il va falloir troquer les jadis pyjama-pizzas contre un short ou une tenue de sport adequate avec une bouteille d’eau pas loin, car pas question de rester dans votre fauteuil pour jouer aux jeux de Kinect !

Est ce que la tendance d’une console pour toute la famille va s’imposer ? Le temps nous le dira.

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , ,

Les commentairs sont fermés.