Nintendo parie sur la 3D sans lunettes

L’E3, salon international et historique du jeu vidéo bat son plein et les annonces de nouveauté vont bon train. C’est au tour de Nintendo de revenir au devant de la scène avec une renaissance de sa vache à lait actuelle : La nintendo DS qui devient nintendo 3DS : La premiere console du marché à utiliser des jeux en 3D… sans lunettes !Ne pouvant apparemment plus combattre ses concurrents sur la puissance, Nintendo prend un chemin de traverse et les prend de vitesse sur une technologie en pleine expansion : La 3D !

La 3D oui mais sans lunettes ! Un vrai exploit en sachant les les premières TV utilisant cette technologie sortent à peine du cocon. Je vous laisse imaginer les possibilités d’interaction qu’il peut y avoir. Des majors comme Disney ont déjà des films prévus pour ce support.

Ne s’arrêtant pas là, la console est équipée de 2 caméras permettant de prendre des photos en 3D.

Nintendo 3ds

Nintendo 3ds

Pour le reste c’est du classique amélioré : 2 écrans de 3.5 pouces avec un stylet, l’écran du bas restera tactile

Reste deux inconnues : La puissance de la bête, car la 3D seule ne surprendra pas à long terme. Ensuite, les premiers avis montre que l’écran regardé un peu de biais annule complètement l’effet de la 3D, contrairement au port de lunettes.

Wait and see…

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , ,

Les commentairs sont fermés.