iPhone 4 et iOS4 à l’assaut du marché français

iOS4

iOS4

ça y est ! L’iPhone 4 débarque en France et les premières files d’attente ont eu lieu la veille devant les principaux grands magasins d’Apple. il faut dire que la bête est aussi attendue qu’ une suite de Star Wars. L‘iPhone a véritablement propulsé le géant de la pomme dans la cours des grands groupes Hi-tech de ce monde. Si vous n’êtes pas équipés, c’est peut être le moment de changer de téléphone.Chez Starbox, nous possédons quelques téléphones Apple, et nos « vieux » 3Gs ont profité de la sortie de l’iPhone 4 pour bénéficier d’une mise à jour du système d’exploitation pour avoir le même que celui du nouvel appareil. Bon celà dit, la technologie entre les 2 appareils est assez grande donc nous ne bénéficierons pas de 2 webcams, d’une prise de vidéo en 720, de la puissance du CPU… mais celà nous donne déjà un aperçu non négligeable des changements ergonomiques.

On peut avoir peur des premières versions d’un OS, mais la curiosité a souvent emporté la plupart des utilisateurs d’iPhone 3GS sur la crainte d’éventuels bugs.

La première prise en main du système donne déjà l’impression d’une meilleure rapidité de la navigation. On peut placer des fonds d’écrans derrières les menus, chose qui ne marchaient auparavant qu’avec des applis et versions jailbreak du téléphone.

La grosse évolution réside dans le fameux « multi-taches », fini les programmes qui doivent être quittés lorsqu’un appel survient ou lorsque vous écoutez de la musique, un double clic sur le bouton principal vous donne accès à cette option.

Autre bonne nouvelle : Si vous avez syncronisé plusieurs boîtes mail sur votre iPhone, désormais vous pouvez toutes les consulter en même temps sans avoir besoin de switcher d’un compte à l’autre. Très pratique !

Une autre nouveauté qui est bien pratique, elle aussi, c’est la possibilité de ranger vos icônes dans des dossiers ! Ainsi vous pouvez mieux stocker les programmes similaires et optimiser l’ergonomie de vos pages d’applications.

Côté photo, on peut maintenant zoomer, chose qui se faisait jadis avec des applications spécialisées. Par contre, celà reste impossible avec la vidéo.

Enfin, la sortie de cet OS s’accompagne de l’application « iBooks » qui permet d’acheter des livres pour les lire directement sur son téléphone. celà ne rempalce pas le confort de lecture du papier mais peut être commode pour passer le temps dans les transports ou les salles d’attente.

Des fonctionnalités qui prennent sans doute toute leur ampleur avec l’iPhone4, pour ceux qui ne sont pas équipés, c’est peut être l’occasion. Pour les autres patientons sur les prochains modèles sous Androïd.

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.