C’est le début du ramadan et des cartes qui vont avec !

Ramadan

Ramadan

Vous pouvez envoyer votre carte ramadan car c’est aujourd’hui que débute officiellement cet événement. Pendant 1 mois, le « mois saint » pour tous les musulmans, les pratiquants sont soumis au jeûne et à l’abstinence jusqu’au coucher du soleil. Le soir venu, c’est la fête en famille qui contraste avec les restrictions diurnes.Le ramadan a pour but de concentrer les musulmans dans la spiritualité en faisant preuve de patience et de modestie. Ce jeûne se termine lors de la célébration de l’Aïd el fitr. Le ramadan désigne le neuvième mois de l’année du calendrier musulman, en effet, celui-ci se base sur le cycle lunaire c’est pourquoi les dates de cet événement changent de saisons en saisons. De plus, l’eclairage de la Lune n’etant pas similaire partout, il y a généralement un jour de décalage pour le début du jeûne.

Dans cette période, les musulmans se lèvent avant l’aube pour le repas appelé « sahur », et se restaurent la nuit tombée. Durant la journée, 4  prières sont proclamées.

Économiquement, les pays musulmans souffrent du ramadan, notamment en terme de productivité. Par contre,  la plupart des magasins restent ouvert une partie de la nuit pour permettre aux familles de fêter leur repas de fin de journée. Durant cette période les familles musulmanes dépensent en effet le double de la normale.

Tags: , ,

Les commentairs sont fermés.