Halloween 2010 : Le retour en force d’halloween ?

carte halloween

carte halloween

Halloween est une fête se déroulant la nuit du 31 au 1er octobre. Très populaire dans les pays anglo saxons, cet événement d’origine celte a pourtant du mal à se ré-approprier le territoire francophone. C’est ce que montrent les taux de recherche Google. Après le boom de 2001 et la montée en puissance d’Halloween qui a permis d’installer cette fête dans les événements calendaires de l’année, sa montée en puissance a été progressive jusqu’en 2006 avant de dégringoler les années suivantes.

Les Français ont vraisemblablement pris cette fête comme un effet de mode et seuls les enfants semblent l’apprécier à sa juste dimension. Pourtant depuis quelques jours, le volume de recherche retrouve ses beaux jours car il n’ont jamais été aussi forts si tôt depuis plus de 4 ans ! Il faut dire que beaucoup de manifestations et d’opérations marketing sont mises en places par les plus grands ayants-droits pour remettre en selle Halloween.

Il faut dire que Halloween avec son positionnement entre la rentrée et Noël apparaît dans une période où les français anticipent leurs courses de fin d’année.  En pleine période de crise économique, les gens recentrent leur priorité sur ce qu’ils jugent essentiel : C’est à dire Noël avant Halloween.

En 2010, dans des ambiances sociales maussades, il semblerait que tout le monde veuille retrouver un peu de plaisir et de légèreté avec cette bonne tenue d’Halloween… sur le net en tout cas !

Sachez que sur Starbox, les nouvelles cartes halloween sont gratuites ! Alors pas d’excuses :) !

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , , ,

Les commentairs sont fermés.