Deezer lève 6,5 millions

Deezer

Deezer

On ne sait pas exactement où va Deezer, le célèbre site de diffusion de musique en streaming (flux) à la demande et sans téléchargement, mais il semblerait que ses partenaire financiers en aient quelque idée.

Après une première levée de fonds de 5,7 millions quelques temps après sa création en 2007, c’est aujourd’hui un nouveau tour de table de 6,5 millions qui vient renforcer la trésorerie et le développement du leader français de la musique en streaming. Tour de table réalisé avec les fonds AGF Private Equity et CM‐CIC Capital Privé, rejoignant ainsi les actionnaires historiques dont le fonds DOTCORP.

Il faut dire que depuis la naissance de Deezer, la concurrence s’est fortement développée, et peut-être pas de la façon que l’avaient imaginée ses fondateurs : si des sites comme Jiwa reprennent plus ou moins le concept de Deezer en l’améliorant sur certains points (moins de limitations dans les possibilités d’écoute), c’est surtout du côté de Spotify q’uil faut regarder pour identifier le véritable péril. D’ailleurs, un tour sur les blogs ou les forums est à ce sujet particulièrement révélateur : Spotify a la côte et semble être – de ce côté-ci de l’Atlantique en tout cas pour le moment – the next big music thing, avec sa formule gratuite de streaming illimité mais entrecoupé de pub, et surtout sa formule premium sur abonnement qui permet de télécharger toutes les musiques que l’on veut sur son iPhone ou smartphone Android, pour 9,99 euros par mois.

Espérons justement que ces nouveaux fonds permettent à Deezer d’accélérer le développement et la mise à disposition de son application payante pour mobiles, promise depuis longtemps et toujours indisponible, en tout cas sur iPhone, à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

Tags: , , , ,

2 commentaires à “Deezer lève 6,5 millions”

  1. SuperAnonyme dit :

    Perso j’ai basculé sur Spotify et je n’utilise pratiquement plus Deezer

  2. www.fuzz.fr dit :

    Deezer lève 6,5 millions | Starbox…

    On ne sait pas exactement où va Deezer, le célèbre site de diffusion de musique en streaming (flux) à la demande et sans téléchargement, mais il semblerait que ses partenaire financiers en aient quelque idée.

    Après une première levée de fonds de 5,7 m…