Pour les cartes de visite, le carton fait encore un carton

Carte de visite

Carte de visite

Vous qui ne savez jamais où et comment ranger les cartes de visite récupérées lors de vos nombreux dîners d’affaires et autres pince-fesse à l’autre bout du monde, vous ne serez certainement pas étonnés d’apprendre ceci.

Vu sur Lewis Wire :

Selon un sondage Twitter conduit par Lexmark en Europe, 88% des personnes interrogées n’archivent pas les cartes de visite de leurs contacts professionnels et les laissent traîner dans un tiroir, un classeur… et 16% les perdent presque immédiatement.

Seuls 12% enregistrent les coordonnées de leurs contacts dans un carnet d’adresse électronique tandis que les autres s’en remettent à la chance pour entretenir leurs réseaux.

Et oui : la carte de visite n’a pas encore fait sa mutation, malgré les tentatives de certains éditeurs de faciliter le processus de numérisation et d’archivage, et malgré certaines tentatives isolées comme celle de Sony Ericsson, qui proposait il y a quelques années un smartphone équipé d’un scanner de business-cards qui était censé reconnaître les coordonnées indiquées sur une carte et les enregistrer automatiquement dans son répertoire.

Heureusement que la carte-cadeau virtuelle a su s’adapter, elle, à l’ère du numérique, et évoluer sans perdre le tempo !

Et vous, vous faites comment pour la gestion des cartes de visite ?

Articles sur le même sujet :

Tags: , , , ,

Un commentaire à “Pour les cartes de visite, le carton fait encore un carton”

  1. www.fuzz.fr dit :

    Les cartes de visite, un casse-tête pour le stockage | Starbox…

    Vous qui ne savez jamais où et comment ranger les cartes de visite récupérées lors de vos nombreux dîners d’affaires et autres pince-fesse à l’autre bout du monde, vous ne serez certainement pas étonnés d’apprendre ceci…