La folie Terra nova s’abattra elle en france ?

terra nova

Terra Nova - Actucine - Fox

Il s’agit sans doute de la serie TV la plus ambitieuse de ces dernières années. Avec Spielberg en toile de fond, des effets spéciaux soignés, cette épopée narre la fin de la civilisation moderne qui trouve son échappatoire  dans la découverte du voyage dans le temps. Un projet « Terra Nova » consiste à envoyer des pèlerins triés sur le volet pour repeupler une Terre Vierge quelques dizaines de millions d’années auparavant. Une famille concernée se prépare à ce voyage en cachant aux autorités son troisième enfant interdit obligeant son père à effectuer plusieurs années de prison. Cercueil dont il s’échappera pour rejoindre de force le vortex de la terre promise. La vie dans cette nouvelle colonie se trouve alors confrontée aux spécificités de la faune et la flore locale ainsi qu’aux moeurs et tourments de l’esprit humain.

Entre Jurassic Park, Stargate et Avatar, cette série a tout pour faire un triomphe sur nos petits écrans, et il est vrai que le premier épisode très réussi a donné une impulsion à la série. Néanmoins les semaines suivantes de diffusion de Terra Nova outre Atlantique n’ont pas été exceptionnelles même si elles restèrent dans le haut du pavé. Sûrement du fait que les épisodes suivants tombèrent dans quelques huit clos et environnements plus confinés moins propices à la sensation de découverte transmise par les premiers. Pourtant la mayonnaise fini petit à petit par prendre et quelques centaines de milliers de spectateurs sont ajoutés au fur et à mesure dans cette série qui réussit à trouver son rythme avec des épisodes revenant sur ce sentiment de grandeur du début.

Tout est donc aux petits oignons pour que Terra Nova qui déboulera en VF dans l’hexagone en 2012, connaisse le carton qu’elle mérite et celà en dépit d’un personnage principal pas franchement charismatique, heureusement d’autres le sont plus et les amoureux de dinosaures et  de paysages vierges y trouveront leurs comptes.

Tags:

Les commentairs sont fermés.