Le High tech au pied du sapin de Noël 2009

Mobile: la star du sapin 2009

Mobile: la star du sapin 2009

Si le 25 décembre était synonyme de magie quand nous étions enfants, pour les adultes c’est surtout une charge de travail supplémentaire : Le repas, les courses, les cartes de voeux et le casse tête des cadeaux ! Être imaginatif ce n’est pas évident sans tomber dans des banalités… qui font plaisir justement !

Selon les récentes études sur les précédents Noëls, les Français offrent en grande majorité des Livres, de la musique et des vêtements. Rien d’extraordinaire mais celà montre que ces produits restent incontournables malgré l’émergence des nouvelles technologies dans nos habitacles.

Pourtant, cette année certains produits high tech auront une place de choix au pied du sapin, notamment  le téléphone mobile qui devrait arriver en tête des présents offerts. Hormis les geeks et leur désir de smartphones, il y aura aussi des appareils tout simples pour Mr et Mme tout le monde actuellement soit dépourvus de mobiles, soit désirant en changer.

C’est ce que rapporte une récente étude du cabinet Gfk qui publie son top 10 de ce qui devrait être les cadeaux de cette catégorie les plus offerts pour ce réveillon :


  1. Téléphones mobiles
  2. Consoles de jeu
  3. Télévisions LCD
  4. Appareils photo numériques
  5. Baladeurs multimédia
  6. Micro-ordinateurs portables
  7. Smartphones
  8. Lecteurs et/ou enregistreurs DVD
  9. Disques durs
  10. Cadres photo numériques

Les consoles de jeux qui étaient en tête de ce palmarès l’an dernier se voient ainsi voler la vedette par un produit finalement très commun sans doute boosté par l’effet « I-phone » et tout l’univers médiatique qui l’entoure.

Articles sur le même sujet :

Tags: , , ,

Les commentairs sont fermés.