Le scrapbooking digital, tous à vos souris !

scrapbooking digital

scrapbooking digital

Le scrapbooking, tous les amateurs de loisirs créatifs connaissent, c’est un art décoratif qui permet de personnaliser un album photo, une carte, une invitation ou bien encore des faire-part de naissance ou de mariage. Il s’agit donc de supports papiers utilisant du matériel décoratif de qualité basé sur des techniques de scrap bien précises.

Mais qu’est-ce que le scrapbooking digital ?

Il s’agit de l’art de créer une page virtuelle via des logiciels de scrap ou de création graphique. Tout comme le scrapbooking papier, on utilise une page blanche, on découpe des matières virtuellement, on colle des textes et des rubans, bref on bricole mais en ligne ! Pour trouver le matériel nécessaire à la confection de son œuvre, il y a différentes possibilités, soit on le fabrique sur le logiciel si on les maîtrise, soit on achète des images et supports sur des sites spécialisés . L’avantage c’est que l’on peut faire du scrapbooking digital à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans être en manque de matériel. Tout s’achète, se crée, se fait et se refait !

En attendant, pour les moins experts d’entre nous, vous pouvez toujours vous rendre sur notre site internet afin de personnaliser vos cartes de vœux ou d’anniversaire préférées et de les envoyer à votre entourage !

Des blog sympas de scrapbooking :

http://lesscraps-demarilou.blogspot.fr/

http://juliettecreations.over-blog.com/categorie-10986735.html

Suivez Starbox sur Facebook et sur Twitter !

2 commentaires à “Le scrapbooking digital, tous à vos souris !”

  1. Marie dit :

    Ton article est super ! Bravo (-:

    Je connais un site d’albums photo en ligne qui s’apparente à du scrapbooking digital mais en beaucoup plus simple. C’est http://www.albumblog.com
    En fait, on peut personnaliser ses albums photos avec de superbes illustrations. Il y a des mises en page toutes faite mais on peut aussi créer son album photo avec les kits d’illustrations. Je viens d’imprimer un album chez eux et je suis super contente du résultat, moi qui suis débutante en scrapbooking digital, j’ai trouvé mon bonheur ! (-:

  2. Allison dit :

    Merci Marie ! Très bon conseil en effet, le site à l’air génial :-)