Le Téléthon peinera t’il sur le net en 2009 ?

telethon

telethon

Près de 30 heures de télévision en direct, un relai médiatique incroyable, des manifestations dans toutes les villes de France et un succès …mitigé sur le net ! On croyait les Français champions des transactions en ligne mais cette opération a montré une certaine retenue.

C’est en tout cas ce qu’il s’est passé les 2 dernières années, avec selon les extrapolations de Google Trends un pic de trafic « d’à peine  » 50 à 200 000 visites pour le jour « J » du téléthon, qui ferait sans doute baver pas mal de sites (dont le nôtre). Même si  le taux de transformation de la visite est  sans doute plus élévé que pour un banal site e-commerce, le nombre de visites n’est pas représentatif de la visibilité d’un tel événement. Surtout que, pour la moindre campagne de pub ou reportage pour un site internet lambda, les visites s’envolent ! (Exemples :Beezic, Zaoza…)

Il est vrai que culturellement, cette opération est plus liée au « terrain » que la plupart des gens n’ont pas nécessairement envie de « dématérialiser ». Pour les autres, le Téléthon a mis les grands moyens : Campagne adwords sur Google, site internet refait à neuf, et même une application Iphone ! N’espérez cependant pas envoyer vos dons via ce service, car celà n’est pas permis par le très rigide appstore, chose faisable par contre sur le site mobile http://m.telethon.fr/.

Peut-être ce crû 2009 va changer la donne et montrer ainsi le complet bouleversement de nos habitudes, alors merci d’envoyer vos dons à  http://don.telethon.fr/

Un commentaire à “Le Téléthon peinera t’il sur le net en 2009 ?”

  1. www.fuzz.fr dit :

    Le Telethon : Un succès mitigé sur le web | Starbox…

    telethon

    Près de 30 heures de télévision en direct, un relai médiatique incroyable, des manifestations dans toutes les villes de France et un succès …mitigé sur le net ! On croyait les Français champions des transactions en ligne mais cette opération …